Créer son site avec SpidSit

Bandeau de liste d'informations
(les barres verticales de cotés) !

Dans cette section nous allons voir comment remplir les bannières verticales qui serviront dans certains cas à y mettre des informations complémentaires avec des liens sur son site et vers d'autres sites internet. Bien souvent il est intéressant de disposer de ces barres verticales lorsque l'on a un contenu important sur son site. Nous pourrons ainsi y mettre des informations telles que des flux RSS (de l'actualité provenant d'autres sites internet) mais aussi de la pub, un bon complément pour payer son hébergement ou encore des liens qui pointent sur d'autres pages de propre site internet.
Ces bannières ont pour dimensions environ 150 pixels de large et varient au niveau de la longueur en fonction de la quantité d'informations à y mettre. Le programme intègre une ou deux bannières en fonction du modèle de site Web sélectionné. Vous ne pouvez pas modifier leurs tailles les propriétés telles que les dimensions sont prédéfinies dans le fichier CSS associé. Pour scinder les types d'informations à afficher vous pouvez appliquer une mise en forme du titre en H2, c'est cette mise en forme du texte qui en général permet une séparation des informations. Ce qui se fait en ce moment c'est de réserver la partie gauche pour les liens vers ses propres pages et la partie droite pour des encarts publicitaires et cela afin de ne pas perturber les visiteurs.
Il nous restera plus qu'à créer les textes qui composeront les liens vers d'autres pages internet. Ecrivez votre texte puis sélectionnez le et cliquez sur l'icone représentant un lien, spécifiez ensuite le lien voulu . La taille du texte doit rester normal pour les liens. Vous pouvez également insérer des listes à puces pour les liens de ce style par exemple • . Cela dit il me parait difficile au début de définir tous les liens vers les informations complémentaires que vous voulez afficher, étant donné que vous venez juste de commencer à créer votre site internet. Cela ne fait rien puisque vous n'avez à modifiez les liens qu'à un seul endroit pour qu'ils soient visibles sur toutes les pages de votre site. Les pages Web intégreront automatiquement tous ces liens lorsque vous exporterez votre site.