Bienvenue sur Re-création!

Créer son propre site internet grâce à de nombreux outils

Comment faire pour rentabiliser une boutique en ligne ?

Voici quelques points à mettre en pratique pour améliorer sa boutique en ligne. Tout d'abord qu'est-ce qui vous différe de vos concurrents ? Qu'est-ce que vous pouvez offrir de mieux que les autres pour vos clients ? Ce sont les premières questions que vous devez vous poser. Car des produits et des sites internet pour vendre, il en existe plusieurs dizaines de millier. En revanche un site comme le votre il y en a qu'un pourquoi ? Vous devez mettre l'accent sur les avantages principaux que peut offrir votre société.

Ici

Mettre les informations prouvant votre existence en évidence, vous n'avez rien à cacher je me trompe ?

Bien une fois l'adresse, le code postal, les noms des différents représentants de la société, les CGV, les numéros de téléphone en cas de problème en place. Toutes ces informations sont des gages de confiance. Ils veulent savoir à qui ils ont à faire.

Exemple:

Vous pouvez trouver toutes les informations de notre société sur ce lien. Et si possible faites apparaitre ce lien sur toutes les pages de votre boutique.

Ne sous-estimez pas les commentaires de vos clients, ils sont forts utiles pour vos futurs visiteurs. Bien souvent les internautes guettent les moindres commentaires que d'autres visiteurs ont laissés sur les sites spécialisés. Ils sont très sensibles à ces commentaires pour preuve, ils vérifient avant tout les annonces qui relatent des avis sur des produits spécifiques que ce soit positif ou négatif. Mettre en place des commentaires sur votre propre site est à la fois utile pour les clients qui visitent votre site mais aussi pour les moteurs de recherches. Ils seront bien plus nombreux à voir vos produits mais aussi vos commentaires et du coup peuvent acheter les produits sur votre site.

Les internautes ne veulent pas prendre de risque sur la toile et sont attentifs à chaque détail. Ils n'hésitent pas à faire un tour ailleurs et se renseigner sur vous et votre site web. Les échos de votre site, de votre boutique internet pour savoir s'il n'y a pas des litiges existants vous concernant. Prenez soin de mettre en confiance vos interlocuteurs. Quelques exemples de phrase type qui ont fait leurs preuves: Vous pouvez tout à fait retourner les produits si vous n'étes pas satisfait et nous vous rembourseront à 100%. Satisfait ou remboursé.

Enfin le plus important est de montrer à vos visiteurs que vous avez une interface de paiement 100% sécurisé.

Boutique ce qu'il faut savoir

  1. OsCommerce
  2. Commencer avec OsCommerce
  3. Installer OsCommerce
  4. Installation sur le serveur
  5. Boutique secret
  6. Conseils boutique
  7. Plusieurs solutions de boutique