Foire aux questions sur l'outil Dynamic HTML Editor


(Quelques informations utiles pour créer son site internet avec DHE)




-Comment faire pour créer un menu


Insérer un champ texte puis écrivez les différents textes qui correspondent aux pages de votre site, puis sélectionnez le premier mot et cliquez sur le menu lien. Ensuite sélectionnez la page dans le projet auquel vous souhaitez lier le lien du menu.
Par ailleurs en sélectionnant dans le menu lien vous pouvez aussi créer un événement ou encore un style de survollorsque vous survolez le lien, l'information change de forme. Résultat sur le menu.



-Comment faire pour mettre les menus (onglets) en couleur ?


Un clic droit sur l'onglet, puis sélectionnez la fenêtre propriété, allez sur les 3 petits points de " remplissage. Enfin vérifiez que solid soit sélectionné et cliquez sur le carré teinte de fond et sélectionnez la couleur. Ensuite seulement vous pourrez ajouter des effets. Mais la couleur doit être sélectionnée et apliquée avant.



-Peut-on placer les images où l'on veux sur la page et les redimensionner ?


Oui c'est possible. Vous pouvez même appliquer des événements lorsque l'on clique dessus par exemple ou encore les déplacer dynamiquement. Vous pouvez aussi mettre en avant ou arrière plan les images ou textes.



-Comment aligner des éléments ?


Dans les propriétés se trouvent les coordonnées exactes x et y (position des éléments) que vous pouvez reproduire sur chaque élément.



-Comment visualiser le résultat des modifications effectuées ?


Cliquer sur le menu projet puis visualiser ou encore sur l'icône représentant une terre.



-Comment faire défiler un texte automatiquement ?


Plusieurs solutions existent, la plus simple consiste à sélectionner le menu outils - puis objets - et javascript - cliquer à l'endroit où vous voulez créer le texte. Une autre solution consiste à créer un texte puis en sélectionnant les propriétés de dépassement, choissisez "Marquée" (vous avez la possibilité de régler la vitesse de défilement, le sens,...)



-Comment stopper un texte défilant ?


A droite sur propriété sélectionnez dépassement puis visible ou auto.



-Comment définir un nouveau cadre ?


Allez sur le menu outil- objet - formes - rectangle.



-Découper l'image ou la photo en plusieurs morceaux


Utilisez l'insertion d'une nouvelle image avec la fonction >>Slice<< vous pourrez aussi définir le nombre de découpe.



-Changer la couleur ou souligner le texte losque l'on passe avec la souris dessus.


Il s'agit du style de survol >> OnMouseOver <<, celà est souvent utilisé pour souligner un texte lorsque la souris se trouve dessus. Mais on peut aussi agrandir ou changer la mise en forme du texte.



-Je n'est plus de place sur mon menu comment puis-je créer un sous-menu qui ne s'affiche que lorsque je survol un lien du menu principal ?


Il est possible de créer un menu dynamique, c'est à dire un sous-menu qui ne s'affiche que lorsque l'on survol le texte du menu principal. Pour le faire, créer un cadre (layer) sur lequel vous créer plusieurs zones de texte comprenant chaque élément du sous-menu. Puis vous définissez un style de survol pour ces éléments. Ensuite il ne vous reste plus qu'à masquer le cadre (layer) et n'afficher celui-ci que lorsque vous survoler le lien du menu principal.



-Définir une zone cliquable plus large que le texte ou l'image sur laquelle l'on souhaite cliquer !


Pour réaliser cette action, il existe ce que l'on apelle un cadre de mise en évidence ou plus couramment nommé HotSpot,
les hotspots, permettent de définir une zone relativement large et qui soit cliquable. L'avantage c'est qu'ils sont totalement transparent pour l'internaute. Ils peuvent être appliqués sur un texte ou une image.
Cela est souvent utilisé pour éviter à l'internaute de devoir visé le lien avec précision ou encore au Webmaster de devoir écrire les textes plus gros pour qu'ils soient mieux accessibles.