Mise en forme dynamique

Utilisation des feuilles de style pour son site Web
Il peut être très intéressant de mettre en place une gestion du graphisme par des feuilles de style pour la création de son site internet. Je ne vais pas vous démontrer toutes les facettes des techniques de feuilles de styles mais seulement vous faire une démonstration de leurs utilisations dans le cadre d'une même page internet mise en scène de plusieurs manières
L'utilisation d'une mise en forme commune à l'ensemble de son site devient indispensable si l'on souhaite obtenir quelque chose d'homogène. Encore faut-il comprendre comment est organisé une feuille de style.
Il est parfois utile de définir les éléments qui apparaitront sur son site par zone d'affichage. A commencer par une en-tête, un menu horizontal ou vertical, un bloc contenu principal, des banières du côté droit ou gauche, et d'un pied de page. Voila pour les informations principales. On peut ensuite définir des éléments complémentaires tels que le logo, bloc indépendant tel que formulaire ou recherche. Enfin nous devons définir les propriétés sous la forme de classes, en effet les feuilles de styles sont organisés comme des objets. Il y a sur internet de quantité de démonstration de l'utilisation des techniques de CSS, celle-ci n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.