Créer son propre site internet grâce à de nombreux outils
Vous allez commencer par dessiner le squelette de votre futur site web. Cela vous permettra non seulement de définir les différentes informations mais aussi et surtout de les relier entre-elles.
Il peut bien entendu y avoir plusieurs ramifications, libre à vous d'en définir autant que vous le voulez. Garder bien précieusement cette structure et mettez là à jour dès que vous avez de nouveaux éléments.
La première est les termes utilisés pour définir votre menu principal et la seconde c'est l'ordre d'affichage de ces termes. Cela est important car il faut créer cette structure en prenant soin de réfléchir avant sur le comportement de l'internaute face à votre menu. Si je vous dis cela c'est que 50% des internautes reste moins de 30 secondes sur votre site. Voilà pourquoi il est important de les inciter rapidement à cliquer sur l'un des liens de votre menu.
Tout d'abord la page principale; c'est elle qui s'affiche lorsque l'on arrive sur votre site. C'est en quelque sorte la vitrine de votre boutique, celle-ci doit contenir les liens de votre menu qui pointent vers les autres pages catégories. Cette page doit aussi comporter plusieurs fois si nécessaire le menu de votre structure. De façon horizontale et verticale, en haut et en bas de votre page. Ainsi vos visiteurs ne pourront pas le raté.
Attention cependant à ne pas égarer le visiteur en noyant vos menus dans votre page principale. Mais au contraire lui donner envie d'en savoir plus. Sous entendu ne mettez pas trop d'informations sur cette page. Si toutefois vous voulez quand même mettre beaucoup d'infos, aérez dans ce cas votre page de telle façon à ce que les autres informations soient plus basses. La façon la plus sobre de présenter les choses est souvent la meilleure. Faites aussi attention à ne pas surcharger la page d'images ou de textes trop envahissants, il est certes souvent difficile de donner une juste proportion des informations que l'on souhaite proposer. Mais tout de même faites un petit effort dans la présentation.
La page plan quant à elle, reprend tous les liens vers les autres pages de votre site. Elle peut être aussi classée sous une forme différente que celle de votre site de manière à facilité sa lecture.
Enfin les autres pages quant à elles se composent de chaque catégorie, sous-catégorie et produit. Sur ces dernières, les pages produits, vous pouvez remplacer le menu principal par un menu avec les catégories ou sous-catégories. De manière à obtenir toujours l'accès à ces catégories via des liens principaux. Cela permettra d'orienter plus facilement vos visiteurs sur votre site. Ne proposez pas tous les produits ou services sur seule page, décomposez-là en plusieurs parties.