Créer son propre site internet grâce à de nombreux outils
Après avoir créé son site web, l'on recherche tout naturellement à ce que celui-ci soit visité par le plus grand nombre. Pour obtenir une fréquentation de son site internet toujours plus importante, avoir du contenu ne suffit pas. La démarche est de le faire connaitre auprès d'autres sites, cela s'appelle le référencer. Le but est de recevoir un maximum de liens qui pointeront vers votre site internet.
Parmi toutes les façons d'y arriver seules certaines méthodes qui sont soit fastidieuses soit chanceuses finissent par être efficaces. Fastidieuses pour le webmaster (détenteur du site internet) car cela consiste à réaliser des articles qui parle de son site auprès d'autres sites aux thématiques équivalentes.
Ou chanceuses car vous disposez de produits ou services innovants, ou encore introuvables ailleurs et obtiennent ainsi du référencement naturel lié au BUZZ (Marketing viral), faites par les internautes eux-mêmes. Mais bon soyons réalistes, pour la plupart d'entre nous ce sera la première solution qui sera celle qui nous concerne directement.
Vous l'aurez compris, cela nécessitera de longues heures de rédactions d'articles ayant le potentiel d'intéressé de nombreux visiteurs. Voyons les autres façons de référencer son site, l'inscription manuelle à des annuaires, l'échange de liens ou encore les interviews donnés aux sites d'informations.
Bref tout un tas de possibilités pour faire connaitre son site Web. Mais parmi ces possibilités, certaines visent à accélérer le référencement au moyen de techniques pour le moins douteuses. Référencement payant afin d'obtenir de nombreux liens qui pointent vers votre site internet, de telle sorte à ce que votre site web se retrouve en quelques jours sur de très nombreux annuaires.
D'autres techniques consistent à proposer un tarif spécifique aux PageRank de la page où se trouvera un lien vers leur site web. Toujours dans le but de favoriser leur classement sur les moteurs de recherches.
Certains sites web ont été pénalisés par Google car ils ont, soit achetés soit vendus des liens à certains sites internet.
Google s'est intéressé de manière active sur la façon dont les sites faisaient leurs référencements sur l'échelle du Web. Et notamment comment lutter contre ces formes irrégulières de position sur le Web. Car cela allait à l'encontre des moyens naturels de référencement sur le Net.
Voici les formes de référencement dites non naturelles
Créer des mots ou phrases dans certains contenus dans le but d'augmenter le nombre de visites. Détournement des pages Web qui devaient être visités. Abus de mots clés avec contenu non correspondant. Liens et contenus masqués. Erreurs d'orthographes de sites connus. Pages web dont le contenu est rempli exclusivement de liens. Autres méthodes portant a rusé les moteurs de recherches. La plupart de ces méthodes ont été très utilisés par le passé et reste encore d'actualités dans le fonctionnement de nombreux sites, mais Google s'est fait fort de lutter davantage contre ces méthodes, car l'enjeu pour eux est primordiale. Il en va de leur intégrité sur les résultats qu'ils fournissent aux internautes. Donc fraudeurs gare à vous et vos sites internet car leurs descentes dans les bas fonds des résultats de recherches !